Le Ballet de la Diaspora Camerounaise (BDC) a été fondé le 6 octobre 2018 par Gabin TCHOUPO, un danseur et chorégraphe passionné, avec pour mission de promouvoir la culture camerounaise et africaine à travers les danses traditionnelles. 

Né d'une volonté de renforcer l'identité culturelle et de préserver l'héritage ancestral, le BDC s'attache à valoriser les quatre grandes aires culturelles du Cameroun : Soudano-Sahélienne, Sawa, Grassfield et Fang-Beti. 

En réunissant des danseurs et musiciens talentueux issus du Cameroun et de la diaspora, le BDC œuvre pour la réappropriation de la fierté culturelle et identitaire, tout en favorisant l'intégration culturelle et le brassage des traditions. Membre du Conseil International de la Danse (CID) à l'UNESCO, le BDC s'engage activement à partager son savoir-faire à travers des stages, des masterclasses et des spectacles, qu'ils soient en France ou à l'international. 

Le Ballet a marqué sa présence lors d’événements de prestige tels que le Festival d'Avignon, la Nuit des Chefferies à Paris, et une tournée européenne avec des arrêts à Bruxelles, Genève, Luxembourg, et Osnabrück. Le BDC aspire à se positionner comme une compagnie incontournable du spectacle vivant, avec des projets ambitieux à venir, notamment des collaborations avec l'UNESCO, une participation à La France a un Incroyable Talent, et une tournée en Amérique du Nord.
L'équipe 🤝🏾
Nos spectacles 🎟️